Description
[ comédie Romantique. ]
On ne peut pas dire « je n’aime pas » avant d’avoir goûté.
Cette règle, Priam en a fait son mantra. Avec son meilleur ami Gonz, il vit de petites et de grandes arnaques. Sa seule constante : essayer, encore et toujours. Qu’importe les conséquences, la vie est une expérience ! Une odyssée dont il est le héros mytho-illogique.
Abigail adore la compétition, surtout avec elle-même. Bien décidée à devenir la nouvelle associée de Gueules, agence de mannequins atypiques, elle doit mettre la main sur la perle rare pour animer un nouvelle programme télé : un homme inconnu, mais aussi sexy et charismatique que totalement déjanté.
Quand le hasard s’en mêle, c’est leur monde qui bascule.
Essayer de se pardonner, essayer de se relever, essayer de grandir…
Tomber amoureux, s’ils essayaient ?
Myriam Mendonca –
‹‹ Je l’admire. Il a su non pas se délester de son passé, mais s’en servir d’escalier. Il en gravit les marches, assuré et optimiste, laissant chacu’e de ses émotions négatives sur le palier. Pourquoi n’y ai-je jamais pensé ? ››
‹‹ Ne pas dire je n’aime pas sans y avoir goûté. ›› Eh bien j’ai « goûté » Priam et j’ai adoré !
Il y a de ces romans qui créent une brèche et s’infiltrent dans vos veines, malmenant votre coeur. Ceux-là vous marquent à jamais, et celui-ci en fait partie.
Dès le prologue j’ai su que j’allais adorer Priam. Mais j’étais loin de me douter à quel point !
.
▪️Lui, c’est Priam. Un homme au comportement enfantin, totalement déjanté, décalé, mais tellement vrai. Il est unique et un peu (beaucoup) mythomane… Son côté désinvolte m’a beaucoup plu.
▪️Elle c’est Abigail. Une femme droite et bosseuse qui est toujours dans le contrôle.
Chacun a du mal à comprendre le mode de vie de l’autre car tout les oppose. Mais sur un quiproquo ils vont devoir se côtoyer.
J’ai absolument tout aimé dans ce roman. J’ai eu un coup de coeur pour Abigail, Priam et Gonz. Le travail effectué sur la psychologie des personnages est remarquable. Le récit est prenant, totalement addictif et surtout bien construit. Et que dire de la plume de l’auteure ? Sublime. C’est le premier mot qui me vient en tête. Elle est atypique, chargée en émotions qui vous font passer du rire aux larmes, dont la justesse des mots est percutante. À travers ce roman plusieurs messages sont passés, ils sont le reflet de la dureté de la vie. Parce que vivre c’est aussi souffrir.
À mes yeux ce roman mérite amplement de remporter un franc succès.