Description
[ Dark romance ]
Dans le monde de Kyriel et Callahan, personne ne s’attend à une fin heureuse. On s’imagine la fatalité sale d’une issue sanglante, le calme funeste d’une dose de trop.
Dans leur monde, il ne reste rien à sauver. Rien hormis peut-être un amour trouvé par hasard sur un quai de gare.
Mais parfois, aimer ne suffit pas.
Et parfois, aimer est la seule chose qui reste.
Ce livre est une dark romance. Il est réservé à un public majeur et averti. Retrouvez les trigger warning :












livredelecture61 (client confirmé) –
Par amour
Par amour, c’est LA chanson que j’ai écouté en boucle lorsque j’étais ado, LA chanson qui m’a fait le plus pleurer dans ma vie et encore aujourd’hui, elle me bouleverse. Dès que j’ai appris que Maze écrivait un roman qui s’en inspire, j’ai été enthousiaste, si pressée de lire l’œuvre. Et ça n’a pas manqué, j’y ai retrouvé toute l’intensité et les émotions que j’attendais.
Par amour, c’est une plongée dans les abysses de la psychée humaine, de ceux qui n’ont plus que la drogue dans leur vie, ce manque qui les consume, cette envie de se battre qui les a quitté, cette addiction qui les consume tout entier. Un livre 100% psychologique où vous aurez besoin de faire des pauses pour souffler tellement les mots sont puissants et d’une intensité folle. La plume de Maze est aussi poétique que violente, chaque mot étant choisi et pensé pour avoir un impact tout particulier sur le lecteur. C’est beau, mais ça vous atteint en plein cœur, et ça ne vous laisse certainement pas indemne.
Parce que même si cette rencontre entre Kyriel avec un L et Callahan est l’espoir qui nous tient en vie à leurs côtés, cette bouée de sauvetage dans leurs vies toxiques, une relation qui va explorer la résilience, le combat, la survie… Ces âmes brisées et détruites ont un long parcours semées d’embuches avant une potentielle rédemption et ils nous embarquent avec eux.
J’ai pleuré. Evidemment que j’ai pleuré. Comment vous voulez résister à une histoire aussi intense, si bien menée par son auteure, si bien portée par sa ME. On sent tout le travail éditorial et les tripes que Maze a mis dans son œuvre. Elle ne nous épargne rien et notre coeur se serre, lignes après lignes, pages après pages. Et ce qui m’a le plus surpris, c’est le fait que tout est criant de vérité. Rien qu’à y repenser, les émotions refont surface… Alors lisez le vous aussi pour toutes ces émotions qui vous attendent.